Nos astuces cheveux gras pour les rendre doux et brillants

Soin cheveux gras
09.03.18
Photo Nos astuces cheveux gras pour les rendre doux et brillants

Les cheveux sont souvent victimes de la production en abondance du sébum par les glandes sébacées au niveau du cuir chevelu. L'excès de sébum entraîne le regraissage et la perte d'éclat, même avec l'utilisation de shampoing pour cheveux gras. Ce problème est remarqué chez plusieurs femmes et la plupart ignorent les bonnes habitudes à prendre pour aider les cheveux à devenir doux et brillant. Voici quelques astuces cheveux gras qui marchent à tous les coups.

Appliquer un masque

Comme astuces cheveux gras, misez sur les masques dégraissantes. ils permettent d'élimine les imperfections et surplus de graisses des cheveux et du cuir chevelu, limitant ainsi la production de sébum et en purifiant les racines des cheveux. Ils sont efficaces pour créer un environnement sain propice au développement des cheveux.

Les masques pour cheveux sont nombreux et les résultats de l'application varient en fonction des ingrédients qu'ils contiennent. Par exemple, si vous optez pour un masque naturel au henné neutre, au rhassoul ou au bicarbonate de soude, les glandes sébacées de votre cuir chevelu seront assainies et vos cheveux seront renforcés et brillants. Cependant, si vous appliquez le masque à l'argile, le sébum sera totalement absorbé et les pores du cuir chevelu seront resserrés.

Hydrater les cheveux

L'hydratation est l'une des meilleures astuces pour cheveux gras. C'est un moyen sûr pour rendre vos cheveux doux et soigneux. Toutefois, il est difficile, même aux experts, d'hydrater les cheveux gras sans traitement préalable. Le traitement qu'on préconise est l'application du masque pour cheveux qui permet d'éliminer toutes les traces de gras. Après cela, vous pouvez choisir le produit hydratant sans gras comme le miel qui sera efficace pour vos cheveux.

La méthode pour hydrater ses cheveux en profondeur est simple et vous pouvez y arriver vous-même. Pour commencer, vous devez repartir vos cheveux en trois ou quatre sections. Après une première application du masque, vous devez appliquer de l'humidité chaude sur les cheveux pour les rendre doux. En finition, vous appliquez le masque hydratant progressivement jusqu'à couvrir toutes les sections.

Appliquer un Spray

Lorsque les cheveux sont trop gras, ils perdent leur douceur et brillance naturelles et deviennent difficiles à traiter. Plutôt que les lavages répétés les aident à retrouver leur état de départ, ils empirent la situation en excitant encore plus les glandes sébacées pour plus de production de sébum. Une astuces cheveux gras consiste à appliquer un Spray de qualité sur les cheveux humides pour limiter les dégâts.

Un bon Spray et une bonne application vous donneront d'excellents résultats, éclats et brillances en quelques applications. Il vous suffit de laver vos cheveux comme habituellement, d'y vaporiser le bon spray (par exemple Le Petit Marseillais) et de les coiffer normalement. Une astuce cheveux gras top !

Appliquer un shampoing sec

Le Shampoing sec est bien plus efficace que les autres formes de shampoing, dont la majorité ne fait qu'exciter les glandes sébacées. Il débarrasse le cuir chevelu des dépôts de gras et des saletés comme la poussière et crée un environnement sain favorable aux cheveux. Aussi, il aide les cheveux devenus durs à devenir doux et à dégager un parfum agréable. Vous pouvez appliquer ce shampoing autant de fois que voulu sans craindre qu'il donne l'effet contraire à celui souhaité.